JDB_photo ardepa n&BDepuis ses débuts en 1991 dans le métier de journaliste reporter d’image sur M6 et Canal +, Vincent Douet a beaucoup voyagé sur les ondes. Des jités de TF1 à ceux de LCI en passant par Eurosport et l’équipe TV, il travaille dans les rédactions de France 3 Bretagne et Pays de la Loire où il réalise des magazines de société et des documentaires.

En 2006, il crée avec des confrères de la presse télé, Bureau 17 L’agence développe rapidement son expertise dans les domaines liés à l’aménagement et à l’identité des territoires. Proches des acteurs publics et économiques, Bureau 17 s’intéresse à l’évolution des modes de vie et aux nouveaux usages en matière d’habitat et d’environnement.

Compétent sur toute la chaine de production, créatif et réactif, habitué à travailler seul ou en réseau, il offre, avec ses différents partenaires travaillant en agence ou comme intermittent, ses compétences aux collectivités et aux entreprises.

Complice d’artistes de tout poil, l’agence propose également ses services aux créateurs, aux associations et aux acteurs culturels de la région.

Vincent Douet réalisateur, caméraman et monteur.

Parmi ses clients , l’agence compte des entreprises comme Covage, Enel Green Power, Atlas Copco, Sélectour, Véolia … des agences de presse ou de communication comme le journal Le Moniteur, Siam Conseils, Double Mixte… et des collectivités ou des Sociétés d’Aménagement telles que la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de la Loire, Nantes Métropole, la Sela, Nantes Habitat … ou encore des institutions comme le Ministère de l’écologie, l’Ademe, Mairies Conseils, …